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Nouvelle génération de contrôleurs de vitesse électroniques programmables à microprocesseur KAVAN Plus pour moteurs brushless et sensorless, conçus à l'aide des dernières avancées des technologies des semi-conducteurs, garantissant des performances élevées ; tout en étant simples à utiliser et conviviaux.
Les contrôleurs de la série "Plus" fonctionneront parfaitement dans tous les modèles d'avions « Sunday Flyer »/sportifs alimentés par des moteurs brushless utilisant des batteries LiPo/Li-ion/LiFe ainsi que des batteries NiCd/NiMH. Le contrôleur est doté d'un puissant UBEC commuté garantissant une alimentation fiable pour votre récepteur et vos servos.
La carte de programmation carte de programmation KAVAN en option, fera de la programmation de votre contrôleur un jeu d'enfant.
Les + :
L'ESC dispose d'un microprocesseur ARM M4 32 bits hautes performances avec une fréquence de fonctionnement allant jusqu'à 96MHz.
La technologie DEO (Driving Efficiency Optimization) améliore considérablement la réponse de l'accélérateur et l'efficacité de conduite et réduit la température de fonctionnement de l'ESC.
Convient à la plupart des moteurs brushless dédiés aux modèles d'avion pour batteries LiPo 3-8S.
Compatible avec les batteries NiCd, NiMH, LiPo, Li-ion, LiFe
Puissant stabilisateur UBEC commuté avec tension de sortie sélectionnable 5/6/7,4/8,4V jusqu'à 10A.
Synchronisation réglable pour s'adapter parfaitement à votre moteur.
Protection de tension réglable avec type de coupure sélectionnable (coupure douce/coupure dure).
Modes de démarrage Normal/Doux/Très doux pour s'adapter aux systèmes d'entraînement direct et à engrenages
La protection au démarrage empêche le démarrage involontaire du moteur lors de la mise sous tension.
Un certain nombre de fonctions de protection : protection au démarrage, protection thermique ESC, protection thermique du condensateur, protection contre les surcharges, protection contre les surintensités, protection contre les tensions d'entrée anormales et protection contre la perte de signal d'accélérateur contribuant à un fonctionnement sûr.
Calibrage de la plage d'accélérateur pour correspondre au signal de votre radio.
FONCTIONS PROGRAMMABLES :
- Type de freinage : Frein normal désactivé, Frein normal activé (3 niveaux de force de freinage sélectionnables), Frein de marche arrière (la marche avant/arrière est sélectionnée par un canal auxiliaire avec commutateur à 2 positions sur votre émetteur, les révolutions sont contrôlées par la manette des gaz), Frein de marche arrière linéaire (les révolutions en marche arrière sont contrôlées par une commande proportionnelle attribuée à un canal auxiliaire de votre émetteur)
- Force de freinage : Force de freinage réglable à 60/90/100 % (mode de freinage normal uniquement).
- Type de coupure de tension : Coupure douce : après avoir sélectionné cette option, l'ESC réduira progressivement la sortie à 60 % de la pleine puissance en 3 secondes après l'activation de la protection de coupure basse tension. Coupure dure : l'ESC coupera immédiatement la sortie.
- Cellules LiPo : l'ESC calculera automatiquement le nombre de cellules LiPo que vous avez branchées conformément à la règle « 3,7 V/cellule » si « Calcul automatique » est sélectionné, ou vous pouvez définir cet élément manuellement.
- Tension de coupure : Si cette option est désactivée, la fonction de protection contre les sous-tensions est désactivée. Si elle est activée, le seuil de tension de protection est sélectionnable à 2,8 V/élément, 3,0 V/élément ou 3,4 V/élément.
- Mode de démarrage : permet de régler le temps de réponse de l'accélérateur de l'ESC de 0 % à 100 %. Normal/Soft/Very Soft correspondent respectivement à environ 200 ms/500 ms/800 ms.
- Synchronisation : Réglable à 5/15/25°.
- Roue libre active (DEO) : cet élément est réglable entre « Activé » et « Désactivé », et il est activé par défaut. Lorsqu'il est activé, vous pouvez obtenir une meilleure linéarité de l'accélérateur ou une réponse de l'accélérateur plus douce.
- Mode de recherche : après avoir sélectionné cette option, l'ESC fera retentir le signal sonore du moteur lorsque la manette des gaz est maintenue à 0 % et continuera à le faire pendant la durée définie.
- Tension BEC : sélectionne la tension de sortie BEC 5/6/7,4/8,4V.
FONCTIONS DE PROTECTION :
- Protection au démarrage : le contrôleur surveille la vitesse du moteur pendant le processus de démarrage. Lorsque la vitesse cesse d'augmenter ou que l'augmentation de la vitesse n'est pas stable, le contrôleur considère cela comme un échec de démarrage.
À ce moment-là, si la quantité d'accélérateur est inférieure à 15 %, le contrôleur essaiera de redémarrer automatiquement ; si elle est supérieure à 20 %, vous devez d'abord ramener la manette des gaz à la position inférieure, puis redémarrer le contrôleur.
- Protection thermique ESC : le contrôleur réduira progressivement la sortie à 60 % mais ne la coupera pas lorsque la température du contrôleur dépasse 120 °C (mode de coupure douce)/ le contrôleur arrêtera le moteur (mode de coupure dure).
- Protection contre la perte du signal de l'accélérateur : lorsque le contrôleur détecte une perte de signal pendant plus de 0,25 seconde, il coupe immédiatement la sortie. Le contrôleur reprend la sortie correspondante une fois les signaux normaux reçus.
- Protection contre les surcharges : le contrôleur coupera l'alimentation/la sortie ou redémarrera automatiquement lorsque la charge augmente soudainement jusqu'à une valeur très élevée.
- Protection basse tension : lorsque la tension de la batterie est inférieure à la tension de coupure définie par le contrôleur, il déclenche la protection basse tension. Si la tension de la batterie est réglée sur coupure douce, la tension de la batterie sera réduite à un maximum de 60 % de la pleine puissance. Lorsqu'elle est réglée sur coupure dure, la sortie est immédiatement coupée.
- Protection contre les tensions d'entrée anormales : lorsque la tension de la batterie n'est pas dans la plage de tension d'entrée prise en charge par le contrôleur, il déclenche la protection contre les tensions d'entrée anormales et il entraîne le moteur à déclencher l'alarme.
Conseil lors de la première mise en marche du contrôleur :
Effectuez l'étalonnage de la plage de gaz en suivant les instructions du manuel. Ce n'est qu'à ce moment-là que vous pouvez utiliser le contrôleur normalement ou régler les paramètres programmables à l'aide de votre émetteur ou de la carte de programmation KAVAN .
Caractéristiques :
Type : brushless
Courant : 120A
Max. courant en pointe : 150A
Tension d'entrée : LiPo 3-8S
Tension BEC : 5-8.4V
Courant BEC : 10A
Dimensions : 85x32x22mm
Poids : ~117gr
Freins : Oui
Entrée capteur : Non
Programmable : Oui