NORDEN PNP 1600MM BLEU KAVAN + de détailsRéférence 112-02.8093 |
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L'original :
Au milieu des années 1990, le designer italien Russo Pasquale et son équipe ont entrepris de créer un avion de tourisme ultra-léger avec d'excellentes caractéristiques de vol, des capacités de décollage et d'atterrissage courts, avec une conception classique éprouvée, qui serait économique en fonctionnement, facile à construire et à entretenir. Ils se sont inspirés du légendaire Piper Cub ; mais lors de la construction, ils ont utilisé la technologie informatique la plus moderne et les dernières avancées en matière d'aérodynamique, de matériaux de pointe et d'avionique, ce qui leur a permis de créer une machine parfaite pour le début du 21e siècle.
Le tout premier type de la ligne Savage est entré en production en Italie en 1997/1998 ; en 1999, la fabrication a été délocalisée en République tchèque. Depuis, il continue avec un succès croissant dans la société Zlin Aviation s.r.o., en s'appuyant sur la longue tradition du fabricant d'avions de sport de renommée mondiale et sur son équipe de travail hautement qualifiée.
Plus de 500 avions Savage ont jusqu'à présent trouvé leurs clients dans le monde entier ; Le dernier né de la gamme est le NORDEN, conçu pour les moteurs Rotax® 914, 915 ou 916 de 115/141/160 CV. Le fabricant propose l'installation d'une large gamme d'hélices, d'avionique et de modifications personnalisées afin de réaliser le rêve de chaque pilote de brousse d'un avion ''aventurier'' capable d'atterrir et de décoller n'importe où et n'importe quand, offrant le plaisir inégalé du vol avec une vue pratiquement dégagée comme c'était le cas avec le légendaire Cub.
Le Modèle :
Le fuselage en mousse EPO, entièrement renforcé de carbone, est équipé du moteur brushless KAVAN C3548-800, d'une hélice tripale 10x6" et d'un contrôleur KAVAN R-50SB + d'un SBEC6 pour alimenter les servos. Le compartiment à batterie (sous une trappe amovible dans le nez) offre beaucoup d'espace pour votre pack.
L'aile en EPO en deux parties est renforcée par des longerons en carbone et assemblée par un tube de carbone. L'aile est fixée au fuselage par des boulons. Les ailerons et les volets (avec des becs couplés sur le bord d'attaque) sont contrôlés par deux paires de servos installés dans l'aile, entraînés par de courtes tiges de commande; des feux de position et d'atterrissage à LED sont également installés. Les haubans d'aile composites faciles à installer sont fixés par une paire de clips.
L'empennage est réalisé en mousse EPO. Les servos de profondeur et de direction sont installés dans le fuselage.
Le train d'atterrissage principal est doté de jambes en alliage d'aluminium avec des jambes de force à ressort à l'échelle ; la roulette de queue en fil d'acier est couplée à la dérive.
Caractéristiques :
Coloris : BLEU
Envergure : 1600mm
Longueur : 1275mm
Surface alaire : 44.3dm²
Poids : ~2350-2480gr
Contenu du kit :
Le Norden en EPO
Moteur brushless : KAVAN C3548-800
Contrôleur KAVAN R-50SB Plus 50A
Hélice tripale : 10x6"
Servos préinstallés
Leds installées
Train d'atterrissage
A acquérir séparément :
Radio et récepteur : 7 voies minimum
Accu LiPo : 4S 2600-3300 mAh (au moins 30 C)
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