Le récepteur TW R6 de la série TWIN dispose d'un nouveau protocole TW stable qui bénéficie de l'intégration simultanée de deux bandes de fréquences actives 2.4G. Le protocole TW actif-actif est différent des solutions générales de redondance active-veille (où un récepteur prend le contrôle du signal uniquement lorsque l'autre est en mode Failsafe), avec le protocole TW, les deux bandes de fréquences 2.4G sont actives sur la série TW récepteur en même temps. Ce récepteur est conçu pour les utilisateurs RC qui souhaitent bénéficier de la résilience et de la longue portée dans leurs communications radio, généralement jusqu'à des dizaines de kilomètres sont réalisables.
Le récepteur TW R6 est équipé de 2 antennes 2.4G. Les ports de sortie de signal comprennent un canal de sortie SBUS et 6 ports de canal de sortie PWM. Il prend également en charge les fonctions de télémétrie via FBUS / S.Port. En configurant le TW R6 pour utiliser le protocole FBUS dans le système ETHOS, le contrôle du signal et la télémétrie peuvent être connectés à tout appareil prenant en charge le protocole FBUS via une seule ligne pour obtenir une transmission bidirectionnelle, simplifiant également la construction du modèle en utilisant moins de fils. En plus de tout cela, le S.Port inversé sur le récepteur peut permettre de connecter facilement les contrôleurs de vol.
De plus, TW R6 prend également en charge le mode course de 4 ms avec une latence ultra-faible. En combinant le mode course avec la solution double 2.4G résiliente de la série TW, les participants aux courses drone racer disposent d'un signal rapide, stable et fiable dans les compétitions de course, sans crainte de perte de signal due aux interférences.