F/A-18 EDF 64MM HORNET PNP FMS + de détailsRéférence 141-151 |
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L’avion de chasse et d’attaque F/A-18 surnommé « Hornet » est un jet supersonique de troisième génération développé par McDonnell Douglas (Désormais Boeing) pour l’U.S. Navy. Le F/A-18 existe en configuration monoplace et biplace, est doté d’ailes repliables et est propulsé par deux turboréacteurs. C’est un chasseur polyvalent multi rôle embarqué sur porte-avions, le premier dans l’armée américaine à servir à la fois de chasseur et d’avion d’attaque au sol, avec d’excellentes capacités air-air, air-sol et air-mer. Etant le plus important avion embarqué de l’U.S. Navy, il sert aussi bien pour la défense aérienne maritime que pour les missions d’attaque au sol. Le prototype a fait son premier vol le 9 juin 1974 et il est entré en service dans l’U.S. Navy en 1983. A la suite du retrait des chasseurs F-14 le 28 juin 2006, le F/A-18 est devenu le seul chasseur embarqué sur les porte-avions américains.
L’expérience de FMS en matière de jets à turbines électriques de 64 mm remonte à une dizaine d’années et même un peu plus. A l’heure actuelle, les ingénieurs en recherche et développement ont consacré un temps important pour la création des modèles de F-15, F-16, F-35 et F/A-18 à turbines de 64 mm, tous sillonnant les cieux des terrains de modélismes partout dans le monde. En 2018, FMS a répondu aux souhaits des modélistes et a procédé à une mise à niveau complète de tous les aéronefs dotés d'une turbine de 64 mm, depuis les matériaux jusqu'à la structure. La gamme à turbine de 64 mm V2 est devenue un produit phénoménal dans le domaine des jets à turbine de petite taille pour les débutants et ce pour une longue période. En 2023, FMS s'est lancé dans une nouvelle aventure, en commençant par des dessins en 3D et en introduisant un tout nouveau F/A-18 de 64 mm avec des dimensions plus grandes, des contours plus élégants et des détails plus précis, rendant ainsi hommage à cet avion de combat multi rôle emblématique et renommé.
La nouvelle version du F/A-18 à turbine de 64 mm sort d’un nouveau moule qui offre des dimensions plus grandes, des formes plus fluides et des détails plus précis, mais qui offre aussi un réalisme notablement accru.
Les éléments du train avant sont usinés CNC avec des habillages en plastique, offrant un haut degré de réaliste et un excellent amortissement. Le train principal est fait de fil d’acier habillé de plastique, améliorant le réalisme sans compromettre la résistance. Les feux de navigation ont été ajoutés aux extrémités des ailes droite et gauche pour améliorer l’ambiance en vol. Cinq servos 9 grammes digitaux contrôlent avec précision les ailerons, la roue avant et la profondeur, améliorant sérieusement la maniabilité de l’avion et permettant de reproduire fidèlement les figures des véritables jets. L’aile et le stabilisateur sont dotés de tubes de renfort pour éviter la flexion ou des déformations durant les manœuvres en vol agressives.
Le F/A-18 est livré équipé d’une turbine de 64 mm à 12 pales, d’un moteur brushless 2840-Kv3150 et d’un contrôleur 40 A. Cinq servos 9 g digitaux exécutent avec précision les commandes venant du récepteur, donnant un vol stable à haute comme à basse vitesse, assistant au mieux les modélistes découvrant le pilotage des jets.
Les + :
Bombes et autres accessoires : Installation et fixation latérales, facile à démonter
Train d'atterrissage avant absorbant les chocs usiné CNC : Amortisseur à ressort intégré avec revêtement en plastique réaliste
Train d'atterrissage principal réaliste :Durable et robuste, pour une restauration d'apparence plus réaliste
Loquet de cockpit dissimulé : Ouverture par simple pression, durable et réaliste
Feux de navigation préinstallés sur l'aile principale : Détails réalistes pour améliorer l'expérience de vol
Chapes à rotules : Réduisent significativement les jeux et augmentent le débattement des gouvernes
Clé d'aile préinstallée : Augmente nettement la robustesse de la cellule en vol.
Configuration électronique : Contrôleur brushless de haute qualité 40 A, puissant moteur brushless 2840-Kv3150, turbine 12 pales de 64 mm à haut rendement, servos digitaux à haute précision.
Détails réalistes fidèlement reproduits : détails de la cabine, lignes de structure, antennes réalistes, ensemble des trains d’atterrissage, feux de navigation, réservoirs et missiles à l’échelle, etc.
Train avant usiné CNC amorti avec habillage plastique, train principal en fil d’acier habillé plastique.
Trappe à verrou évitant la perte accidentelle de la cabine en vol.
Commandes sur rotules préinstallées pour plus de précision et de débattement.
Cellule moulée en mousse EPO durable, avec peinture à base aqueuse respectueuse de l’environnement.
Sous licence de Boeing.
Caractéristiques :
PNP
Envergure : 735mm
Longueur : 1009mm
EDF : 64mm
Surface alaire : 14.5dm²
Charge alaire : 76g/dm²
Poids : ~1100gr
Contenu du kit PNP :
FMS EDF Jet 64mm F/A-18 Hornet PNP
Contrôleur brushless 40A avec fonction reverse (monté)
Moteur brushless 2840-KV3150 (monté)
Turbine 12 pales 64mm (montée)
5 servos 9 grammes digitaux (Montés)
Manuel
NOTICE
A acquérir séparément :
Radio et récepteur : 4 voies et +
Accu LiPo : 4S 2200-2600mAh 25c avec connecteur XT60
Vidéos :
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