CUMUL 100" 2540MM KIT A CONSTRUIRE KAVAN + de détailsRéférence 112-8019 |
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Les anciens pilotes de planeurs disaient que les meilleurs modèles commencent avec une envergure de 100"... Avec notre CUMUL 100, vous verrez qu'ils avaient parfaitement raison !
Un planeur thermique hautes performances est un bijou pour tout pilote du dimanche, rien de tel que de naviguer tranquillement par une belle journée d'été, de tourner dans le thermique sous des nuages blancs ; ou de planer silencieusement dans le calme du soir, lorsque vous pouvez vous asseoir et vous détendre en regardant votre modèle voler presque tout seul...
Bien sûr, le CUMUL 100 peut faire bien plus que cela grâce à son aile "full house" avec ailerons et volets, vous pouvez libérer vos compétences en radio-informatique : programmer un certain nombre de conditions de vol pour une meilleure pénétration lors de la recherche du thermique, ou augmenter la portance lorsque vous êtes dans le thermique, ou le frein papillon incroyablement efficace pour des atterrissages précis... pour ne citer que quelques possibilités qu'offre le CUMUL 100.
Et, si vous êtes un pilote de compétition, le CUMUL 100 est conforme aux règles de la catégorie internationale FAI F5J ainsi qu'à de nombreuses catégories nationales « all-up-last-down » ou « endurance ».
Conçu et fabriqué en République tchèque.
Les + :
Kit de construction d'un planeur thermique hautes performances qui peut être facilement converti pour un moteur électrique sans balais de la classe KAVAN C2836/Model Motors AXI 2217. Le CUMUL 100 est un projet parfait pour un modéliste qui souhaite construire un très bon modèle pour le vol sportif et « du dimanche ». La conception bien pensée avec des pièces découpées CNC qui s'emboîtent comme les pièces d'un puzzle rend la construction très facile. Le kit contient des pièces pour les versions planeur et planeur électrique. Bien que le montage ne soit pas trop compliqué et que tout s'assemble très bien, le CUMUL 100 n'est pas un kit pour un débutant complet.
La partie avant du fuselage est en fibre de verre moulée avec une verrière amovible offrant un accès facile aux servos de profondeur et de direction (installés dans un plateau Liteply), au récepteur ainsi qu'au moteur, à l'ESC et au pack de vol (si utilisé). Si vous décidez de passer à l'électrique, un gabarit de découpe du nez est fourni dans le kit pour vous faciliter la tâche. La poutre de queue est un tube en carbone avec un pylône sandwich Liteply/balsa pour le plan horizontal. Un crochet de remorquage réglable est également inclus dans le kit.
L'aile en trois parties, comprenant la section d'aile AG 40-42, est de conception classique avec des nervures en balsa découpées CNC et un boîtier en D robuste recouvert de balsa. Le longeron principal en forme de « I » est constitué d'un bâton supérieur et inférieur en épicéa et d'une sangle de cisaillement en balsa pour garder le tout solide mais très léger. Les panneaux extérieurs de l'aile avec les winglets sont fixés à l'aide de menuisiers en carbone et de goupilles d'alignement en aluminium. Les volets et les ailerons sont contrôlés par quatre servos avec de courtes tiges de poussée en fil de fer. L'aile est fixée au fuselage par deux boulons en plastique.
L'empennage est constitué de feuilles de balsa découpées CNC avec des renforts en balsa et contreplaqué. Le plan horizontal est amovible pour faciliter le transport ; il est fixé au fuselage par deux boulons en plastique. L'élévateur et le gouvernail sont contrôlés par des servos situés dans le fuselage avec des tiges de poussée en corde de piano traversant la poutre de queue.
Vous pouvez utiliser un film thermocollant transparent KAVAN ou ORACOVER® pour le recouvrement. Ca conviendra parfaitement pour un modèle de flyer du dimanche; des matériaux légers Oralight® ou similaires sont préférés pour un avion de concours.
Pour la version Planeur seul : Vous aurez besoin d'au moins une radio à sept voies pour contrôler votre CUMUL 100. De bons micro servos de 15 à 20g avec des pignons métalliques (couple d'au moins 2,5 kg.cm) feront l'affaire pour un modèle de pilote du dimanche ; les pilotes soucieux de la compétition devraient opter pour des micro servos à couple élevé/haute vitesse comme le KAVAN GO-1023MG pour les ailerons et les volets et le KAVAN GO-1020MG/GO-1021MG pour la profondeur et la dérive (les plateaux de servo fournis dans le kit sont adaptés à ces servos).
Une batterie LiPo 2S 800-1000 mAh constituerait une excellente batterie de récepteur pour un planeur de concours.
La version électrique : un moteur brushless de 300-450W de ø28mm. Nos prototypes ont volé avec des moteurs KAVAN C2836-1120 et KAVAN PRO 2836-1050, une hélice repliable 10x6" avec cône en aluminium ø32mm, des contrôleurs KAVAN R-40SB Plus ou KAVAN PRO-40SB et des packs de vol LiPo 3S 780-850 mAh (au moins 30C pour un modèle de dimanche, au moins 40C pour un modèle de concours).
Caractéristiques :
KIT A CONSTRUIRE
Envergure : 2540mm
Longueur : 1435mm
Poids : ~750gr
Contenu du "kit à construire" :
Les pièces découpées au laser
Fuseage avant en fibre de verre
Poutre de queue en carbone,
De petits accessoires,
Plan
Une notice
NOTICE FR
A acquérir séparément :
Radio et récepteur : 7 voies
Moteur brushless 300-450W ø28mm C2836-1120 ou PRO 2836-1050
Contrôleur : R-40SB Plus ou PRO-40SB
Accu LiPo : 2S 800-1000mAh / 3S 780-850mAh 30C et 40C pour les compétitions
Hélice repliable : 10x6"
Cône : ø32mm
Servo : GO-1023MG - GO-1020MG - GO-1021MG
Entoilage...
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