KATANA DV 20 ARF 1470MM AERO-NAUT. + de détailsRéférence 221-134400 |
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Le Katana (= sabre de samouraï) est un parfait exemple de développement rationnel d'un type d'avion à succès, le Super Dimona, adapté aux besoins du marché, un avion à moteur léger impressionnant par sa beauté et ses performances. Le prototype a effectué son premier vol le 16 mars 1991, le fuselage et le plan horizontal étant toujours propulsés par le Super Dimona HK 36R (moteur Rotax).
Le premier DV 20 de la série a été lancé sur le marché en décembre 1992. La machine est bien entendu entièrement construite en composite de fibres GRP - avec tous les avantages de cette technologie. Un poids plus faible de la cellule, un excellent aérodynamisme et les performances de vol qui en résultent les ont rendus exceptionnellement populaires sur le marché nord-américain.
Voler avec le Katana ne pose aucun problème. Il peut voler assez rapidement, mais il est intrinsèquement stable et absolument non critique. Il est contrôlé via la profondeur, la dérive et les ailerons. Le contrôle des ailerons s'effectue via deux micro servos dans les moitiés d'aile, de sorte que la différenciation peut être programmée avec précision côté émetteur.
La meilleure façon de voler est de monter jusqu'à une hauteur d'environ 20m, à mi-régime, afin de pouvoir profiter au mieux de la beauté accompagnée du son subtil de la boîte de vitesses.
Des acrobaties aériennes simples sont facilement possibles mais le Katana est plutôt une machine de tourisme !
Caractéristiques :
Envergure : 1470mm
Longueur : 1000mm
Surface alaire : 26.75dm²
Charge alaire : 52g /dm²
Poids : ~1200gr
Le kit contient :
Instructions de construction détaillées avec photos de la phase de construction, plans détaillés avec installation RC
En grande partie préfabriqué, seule la coque doit être complétée par l'installation de pièces en bois
Le cadre du cockpit complète un tableau de bord et un intérieur en ABS
Une verrière en plastique transparente amovible
Le train d'atterrissage principal est constitué de deux parties en GRP et les enjoliveurs de roues en ABS
L'accès à l'électronique se fait via la verrière amovible avec cockpit
Fuselage et capot moteur en fibre
NOTICE
A acquérir séparément :
Radio et récepteur : 4 voies et +
Moteur brushless
Servos
Contrôleur
Hélice
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