CAP 10B ARF VQ Model 1.5m + de détailsRéférence 49-CAP10-60 |
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Le CAP 10 est un dérivé des Piel Super Emeraude des années 1960. Issu de la volonté de créer un appareil moderne de voltige en France à une période où la voltige mondiale est largement dominée par les américains et les pays du bloc de l'Est. Proche esthétiquement du Super Emeraude bien que techniquement lointain, le premier prototype baptisé CP100 est détruit dans un accident mortel. Mais heureusement pour la jeune société CAARP (Coopérative des Ateliers Aéronautiques de la Région Parisienne) l'avion n'est pas en cause et un prototype suivant est baptisé CAP 10 pour 'Constructions Aéronautiques Parisiennes'. Un nom qui ne sera jamais porté par la compagnie qui s'appellera désormais Avions Mudry et Compagnie suite à son déménagement sur l'aérodrome de Bernay en Normandie. En effet, le patron et ingénieur français Auguste Mudry (décédé en 2006) était son fabricant initial. La production a commencé au début des années 1970.
Le CAP 10B a été construit à raison de 282 exemplaires depuis 1970.
Le modèle est fabriqué en balsa et contre plaqué coupé au laser (CNC). Entoilage de haute qualité et décoré, avec capot moteur en fibre de verre peint.
Livré avec sièges, cône, charnières, gaines de commande, petits accessoires et notice de montage.
Caractéristiques :
Envergure : 1.50m
Longueur : 1.21m
Poids (en ordre de vol) : 3.1kg
Moteur : 2 temps : 7.5~10cc; 4 temps 10~15cc; électrique ~1100W
Radio : 6 voies / 6-7 servos
montage du CAP 10B
super boite, rien a dire pour une fois, la construction et la conception est superbe, il ne manque rien, pas de surprise tout ce monte sans problème.
chose à prévoir : 7 bon servos , un moteur, et la radio
montage du CAP 10B
Il faut acheter un cône alu de bonne qualité, celui fourni est un peu juste pour un .91 4T.