DHC-1 CHIPMUNK 33CC 2M GRIS SEAGULL + de détailsRéférence 131-304Y |
Attention : dernières pièces disponibles !
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 49 points fidélité. Votre panier totalisera 49 points fidélité
Charnières plates en nylon, axe métal , 20x36mm...
4,90 €
SILENCIEUX POUR ZG 62
180,90 €
Durite pour moteur essence
1,40 €
Vis Nylon M3X20mm (10pcs)
1,70 €
Le Chipmunk DHC-1 de Havilland Canada est un avion d'entraînement principal monomoteur tandem, à deux places, développé et fabriqué par le constructeur aéronautique canadien de Havilland Canada. Développé peu de temps après la Seconde Guerre mondiale, il a été largement vendu tout au long de la période d'après-guerre et était généralement utilisé pour remplacer le biplan de Havilland Tiger Moth.
Le Chipmunk est le premier projet d’aviation de l’après-guerre mené par De Havilland Canada. Il effectue son vol inaugural le 22 mai 1946 et entre en service opérationnel la même année. À la fin des années 1940 et dans les années 1950, le Chipmunk a été acheté en grand nombre par des services aériens militaires tels que l'Aviation royale canadienne (ARC), la Royal Air Force (RAF) et plusieurs forces aériennes des autres pays, où il était souvent utilisé leur avion d'entraînement principal standard.
Le type a également été produit sous licence par de Havilland au Royaume-Uni, qui produirait la grande majorité des Chipmunks, ainsi que par OGMA au Portugal.
Seagull a recréé cet avion avec précision à une échelle de 1/5 avec une construction solide mais légère.
Conçu pour des moteurs à essence de 33cc, le Seagull Chipmunk est fabriqué en balsa, en contreplaqué, entoilé à l'ORACOVER.
Les + :
- Fuselage, ailes et empennages construit en balsa et contre-plaqué,
- Superbe finition, entièrement recouvert en Oracover,
- Ailes équipées de volets,
- Capot et carénages de roues en fibre de verre peint,
- Trappe à l’avant pour un accès facile aux commandes et à la batterie,
- Train d’atterrissage fixe avec roues,
- Roulette de queue orientable avec roue,
- Cockpit avec 2 bustes de pilotes peints,
- Tous les accessoires pour la finition du modèle (réservoir, guignols, commandes, vis …),
- Matériel nécessaire pour une conversion en motorisation électrique,
- Notice de montage.
Caractéristiques :
Coloris : JAUNE
Référence Oracover : JAUNE CUB
Envergure : 2032 mm
Longueur : 1452 mm
Surface alaire : 60.5dm²
Poids : 4700g
NON INCLUS :
Servo : 7
Radio et récepteur : 5 voies
Motorisation 2T : 33cc
Motorisation 4T : 33cc
No customer comments for the moment.