Corsair 50cc ARTF Black Horse Model + de détailsRéférence 50-64V2 |
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Sa conception débuta en 1938 à la demande de l'US Navy qui voulait remplacer son chasseur embarqué, le Wildcat. Un prototype fut conçu par l'ingénieur en chef Rex Biesel en 1940, son premier vol eut lieu le 29 mai de cette année-là, mais 2 ans de recherches supplémentaires furent nécessaires pour le parfaire.
La conception du Corsair était réalisée selon les critères d'époque, excepté pour la forme des voilures en W dites "ailes de mouette inversées" qui devait apporter des améliorations techniques. En effet, l'hélice, qui mesurait plus de 3 mètres de diamètre, contraignait à élever considérablement l'avant de l'avion, ce qui provoquait une perte importante de la visibilité. De plus, les trains d'atterrissage atteignaient des dimensions trop grandes, ceci apportant nombre de défauts. Les ingénieurs étudièrent le problème et décidèrent de doter le Corsair d'une voilure en W. Avec ce système, les trains d'atterrissage pouvaient être placés au point le plus bas de la voilure et voyaient leur dimensions réduites, sans pour autant rapprocher l'hélice du sol ; de plus, le train d'atterrissage pivotait de 90° en se rétractant.
Le nouveau Corsair de BLACKHORSE a été repensé et reconstruit avec beaucoup de soins et de nombreuses améliorations. Ce Corsair peut être équipé aussi bien avec une motorisation électrique que thermique.
Les plus :
Caractéristiques :
Envergure : 2.28m
Longueur : 1.80m
Poids : environ 8.8~9 kgs selon équipement
Charge alaire : 94.6dm²
Radio : 6 voies / 9 servos
Moteur : 50~60 cc
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